Liste des membres intronisés

L’Association de soins palliatifs du Nouveau-Brunswick – The New Brunswick Hospice Palliative Care Association

Ann Nickerson – Recrues 2018

Mme Nickerson a été présidente de l’ASPNB de 2012 à 2015. Elle fût membre du conseil des directeurs à partir de 2010 et occupa le poste de vice-présidente. Durant son mandat, elle coordonna la révision des statuts et règlements en vue d’obtenir le statut d’organisme caritatif. En coopération et supportée par les autres, elle développa plusieurs items à vendre pour des levées de fond au niveau provincial comme les fameuses broches et boucles d’oreilles en étain de Aitkens, les tasses au motif de libellule, support à cuillères et vide-poches, etc. Elle fut une leader dans les activités de levées de fond pour les Zone 1A et 1B, encourageant les membres du personnel du programme extra-mural de Driscoll et de l’Hôpital de Moncton à s’impliquer dans les activités de l’ASPNB, comme le défilé de mode et thé en association avec l’Hospice du Grand Moncton, vente de garage, tables à plusieurs évènements communautaires, i.e. Noël au Colisée de Moncton,la Conférence annuelle du Collège des médecins de famille du NB,la Foire artisanale de Noël à l’Université Crandall, etc. Ceci a permis de distribuer des bourses aux membres du personnel des maisons de soins en vue de participer au programme de formation LEAP à l’Hôpital de Moncton ainsi que des bourses pour assister à la Conférence annuelle de l’ASPNB.

Elle a aussi coordonné des discussions provinciales sur les subventions aux maisons de soins palliatifs, établir la première base de données électroniques de l’ASPNB avec SUMAC, implémentation des rapports financiers électroniques, inscriptions en ligne à la conférence et paiement électronique, page Facebook. Elle a aussi travaillé fort afin d’obtenir une subvention de l’Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazarede Jérusalem pour le matériel promotionnel et par-dessus tout, une formidable subvention de la Fondation McKesson permettant d’acheter des livres pour enfants sur la mort et le deuil destinés auxhôpitauxet aux Programmes extra-murauxde la province.

Nous ne pouvons pas négliger de mentionner ses nombreuses heures de travail bénévole à solliciter, emballer, distribuer, téléphoner, etc. L’ASPNB lui doit beaucoup! Nous sommes fiers de lui décerner le statut de membre à vie!

Dre Pam Mansfield – Recrues 2015

Dre Pamela Mansfield est un médecin qui oeuvre en soins palliatifs à Moncton, Nouveau-Brunswick. Elle a été présidente et présidente sortante de la NBHPCA (New Brunswick Hospice Palliative Care Association) appelée en français, l’association des soins palliatifs du Nouveau Brunswick. Elle demeurera présidente sortante jusqu’en 2017. Pam a été membre du bureau de direction de l’Association canadienne des soins palliatifs à titre de représentante du Nouveau Brunswick.

Pam s’est dévouée corps et âme comme médecin de soins palliatifs et comme membre de l’Association à divers titres. Elle a représenté le Nouveau Brunswick dans plusieurs comités provinciaux quand la NBHPCA a eu la demande d’envoyer un(e) représentant(e) au gouvernement. Elle a rempli ces rôles aves compétence en apportant le message du besoin et du rôle des soins palliatifs pour les citoyens du Nouveau Brunswick. Pam a passé bien des heures à préparer les applications de la NBHPCA au titre d’organisme de charité. Nous espérons que ces démarches aboutiront bientôt avec succès.

Nous lui rendons hommage pour son engagement total dans les soins palliatifs pour les Nouveau Brunswickois.

Marlene MacLeod – Recrues 2015

Mme Marlene MacLeod, maintenant à la retraite de sa fonction au Moncton Hospital, a mis à profit ses multiples talents pour moderniser la NBHPCA comme une association du 21ième siècle! Elle construit un système informatisé pour gérer la liste des membres et la comptabilité et elle s’est offerte pour saisir les 500 entrées de la base de données au lieu que nous ayons à payer quelqu’un pour le faire. Ce ne fut pas une mince tâche.

Marlene était notre personne à tout faire. Elle semblait toujours avoir les réponse sur les politiques, les réunions, les agendas et, le plus important, elle savait faire le suivi de ce qui avait été décidé à la dernière réunion. Elle a aussi mis à jour ou inventé les formulaires pour faciliter les processus. Elle travaillé sans repos à amener l’association au niveau où elle est maintenant, y compris le travail pour assurer une présence en ligne de l’association incluant un site en ligne pour le paiement des inscriptions aux conférences et des cotisations de membres.

Nous rendons hommage à son dévouement à l’association pour les soins palliatifs du Nouveau Brunswick.